L’alopécie est une chute brutale ou de manière progressive de cheveux qui n’est plus compensée par la repousse naturelle. Elle est engendrée par plusieurs situations chez la femme et chez l’homme. Est-ce que les cheveux repoussent après une alopécie ? En savoir plus.

La repousse des cheveux après une alopécie

L’alopécie peut atténuer la beauté de la femme. C’est pourquoi plusieurs personnes ont recours à des dermatologues après avoir constaté la chute des cheveux. Par ailleurs, pour camoufler les effets visibles de la calvitie, les accessoires de cheveu sont idoines. Consultez ce site pour choisir un bandeau de cheveux pour voiler l’alopécie.

Toutefois, après une perte de cheveux, il est bien possible d’avoir de nouvelles pousses suite à un traitement. En effet, on distingue plusieurs types d’alopécie. Il s’agit entre autres de l’alopécie chronique, de l’alopécie saisonnière, médicamenteuse et bien d’autres. À noter qu’à chaque type d’alopécie correspond un traitement bien précis. Pour une perte de cheveu chronique par exemple, un traitement par Minoxidil entraine une repousse dans un délai d’environ 3 mois. De manière générale, sur une période de 1 an, les cheveux vont totalement reprendre leur nature originale. Pour faire simple, les cheveux repoussent après une alopécie.

Par ailleurs, il faut reconnaître que les traitements naturels ne sont pas véritablement efficaces pour lutter contre les repousses des cheveux.

Les causes de l’alopécie féminine

L’alopécie, appelée calvitie chez l’homme est occasionnée par plusieurs phénomènes. Excepté les facteurs héréditaires, on distingue la période post-accouchement. De plus, la ménopause, une forte fièvre et une infection grave peuvent entraîner une chute de cheveu. Outre ceux-ci, la perte de poids, un régime mal adapté, des opérations chirurgicales sont aussi susceptibles d’engendrer de l’alopécie chez la femme. Par ailleurs, la prise de certains médicaments, les traitements anticancéreux à l’exemple de la chimiothérapie sont également les causes de l’alopécie.

Les traitements de l’alopécie

Plusieurs traitements sont efficaces pour lutter contre l’alopécie. À noter que c’est selon les causes de la perte de cheveu que se définit le traitement. Ainsi dit, les contraceptions adaptées, c’est-à-dire des pilules anti-androgènes sont idoines pour lutter contre l’alopécie. C’est un traitement qui permet d’avoir moins de pousses de poils et une peau moins grasse. Cela optimise le rallongement des cycles de la pousse du cheveu.

Pour l’alopécie occasionnée par l’utilisation des médicaments, l’arrêt ou la modification du traitement suffit.

Par ailleurs, pour une perte de cheveu entrainé par le manque de fer, un complément alimentaire est suffisant. Outre cela, si une femme souffre d’un dérèglement hormonal, des dosages hormonaux sont la solution.