Les lunettes sont des accessoires qui nous accompagnent le long de la journée. Que ce soit pour le style ou par nécessité pour la correction de la vue, ces accessoires doivent convenir aux personnes qui les portent. Si la forme du visage est prise en compte lors du choix de la monture, les yeux sont également à considérer. Au moment de choisir donc votre monture, considérer également la forme de vos yeux. Si vous ne savez pas comment le faire, cet article devra vous intéresser. Lisez pour savoir comment effectuer votre choix.

Le choix selon la forme de vos yeux

Lorsque vous portez vos lunettes, chaque œil doit être au centre de chaque verre. Considérez donc en premier la forme de vos yeux pour le choix de vos montures.
Si vous avez des yeux un plus petits que la moyenne, vous devez éviter de porter de grandes montures. Cela donne l’impression que la monture écrase vos yeux, comme vous pourrez le voir sur cocktaildemariposas.com . Préférez à la place de petites montures, qui mettent en valeur vos yeux. Si vous avez par contre de gros yeux, ces gros vaisseaux sont juste parfaits pour vous. Il y en a qui ont également des yeux en forme d’amande. Cette forme correspond à ceux qui ont des yeux qui ne sont ni tournés vers le haut ou vers le bas. Très polyvalente, vous pourrez lui associer des petites lunettes à forme carrée.
Les yeux écartés ou rapprochés sont également des formes qu’on rencontre chez certaines personnes. Pour des yeux rapprochés, optez pour lunettes en forme de papillon, qui s’étirent vers le haut. Cela permettra d’agrandir votre regard. À l’inverse, si vous avez des yeux trop écartés, une monture ovale avec un pont large est l’idéal. Ces paires de verre pourront équilibrer la distance entre vos yeux. Pour un effet plus équilibré, optez pour des modèles avec des ponts aux couleurs très prononcées.
On remarque aussi que certaines personnes ont des yeux plus proches ou à l’inverse, plus éloignés que la moyenne. Celles qui présentent des yeux plus proches doivent se tourner vers des paires de lunettes rectangulaires, avec un pont étroit. Pour la seconde catégorie de personnes, c’est-à-dire celles qui ont des yeux en retrait dans l’orbite, les montures fines sont vos alliées.

Le choix selon la couleur de vos yeux

Pour habiller et sublimer votre regard, il n’y a pas que la forme de la monture qui compte. La couleur est aussi importante, et c’est pour cela que vous ne devez pas négliger cette étape. Ceux qui ont des yeux bleus peuvent se tourner vers des lunettes avec des couleurs pastel, orangées ou rouges. Pour des yeux gris-bleu, les lunettes sombres (noir, bleu foncé, bleu nuit) sont les habillages parfaits. Si vous avez des yeux verts, orientez votre choix vers des nuances de vert ou de rouge, selon la couleur de votre peau. Pour ceux qui ont des yeux bruns ou noirs, les couleurs vives ou foncées peuvent très bien vous convenir. Ces différents critères de choix des couleurs sont valables quel que soit le type de lunette que vous prenez, lunette de vue, verres correcteurs ou lunette de soleil.