Après un éventuel crime, meurtre ou un quelconque accident malheureux déroulé chez vous, le nettoyage énergétique est nécessaire. Cette technique embarque certaines pratiques allant dans le sens de purifier et effacer les ondes négatives. Voulez-vous en savoir plus sur ce type de nettoyage ? Restez alors avec nous.

Faire régner de bonnes ondes

Tout comme la douche et les différentes toilettes permettent de purifier le corps des impuretés, le nettoyage énergétique permet quant à elle de purifier l’esprit.

Se débarrasser des ondes électromagnétiques

Le quotidien est fait de l’utilisation des objets électroniques. Ces appareils libèrent des ondes électromagnétiques qui ont des effets néfastes sur la santé humaine. Dans ce cas, le nettoyage énergétique d’une personne à travers des soins énergétiques permettra de se débarrasser de ces ondes nuisibles pour une vie plus saine. Tout le monde détient chez soi les objets suivants :

  • Téléphone,
  • Télévision,
  • Micro-onde,
  • Ordinateur, etc.

Libérer les ondes négatives

À travers nos comportements au jour le jour, nous produisons des énergies négatives qui ternissent à petit feu notre aura. Ces énergies sont engendrées suite à une série de pensées négatives, manque de confiance en soi, des doutes fréquents, mauvaise estime de soi, etc. Le nettoyage énergétique conduira à évacuer toute cette négativité pour laisser naître des ondes positives.

Assainir son cadre de vie

L’assainissement du cadre de vie ne concerne pas que la salubrité et les activités d’entretien des dispositifs. L’entretien du bon état spirituel est la santé maîtresse qui doit être prise au sérieux avant tout.

De débarrasser des énergivores

Les aspirateurs d’énergie peuvent être les éléments du monde invisible, les personnes malveillantes avec la maîtrise spirituelle, les parasites astraux, etc. Ces éléments ternissent notre aura et nos chakras. De plus, le fait d’être en contact permanent avec ses semblables peut nous contaminer avec leurs vibrations négatives. L’on doit donc penser à un nettoyage énergétique rapide pour redorer et amplifier son taux vibratoire.

Obtenir une maison saine et vivable

Si vous êtes le premier occupant de votre maison, vos énergies s’y siègent. Si vous n’en êtes pas le tout premier, les énergies des précédents occupants s’y ajoutent. Avant et durant votre occupation, des évènements heureux et malheureux s’y sont déroulés laissant des énergies positives ou négatives dans le domicile.

Il faudra un nettoyage énergétique pour purifier votre cadre de vie ou votre lieu de travail pour de meilleures vibrations. On n’a évidemment pas besoin d’attendre un événement malheureux pour procéder à la purification des lieux.

Comment faire le nettoyage énergétique ?

Pour effectuer le nettoyage énergétique, plusieurs astuces sont proposées par les professionnels de la matière parmi lesquelles vous opterez pour la moins compliquée. Vous pouvez en effet, essayer les séances de méditation enseignées par des maîtres du reiki. Une autre astuce est l’utilisation d’un œuf frais, du sel blanc et du jus de citron (consulter les enseignements pour la démarche).

La sauge est une plante puissante renfermant des propriétés purificatrices. Munissez-vous d’un récipient résistant à la chaleur sur lequel vous poserez votre tige de sauge enflammée. Faites circuler tous les coins de chaque pièce de la maison, la fumée qui s’y dégage. Faites le tour jusqu’à vous retrouver au point de départ. Il existe une liste infinie de techniques que vous retrouverez sur la toile.