Débuter une activité physique régulière ne constitue absolument pas quelque chose de très évident pour certains. Un mauvais départ pourrait définitivement vous couper toute envie de recommencer. C’est pourquoi il est toujours important de prendre de bonnes dispositions pour pouvoir bien démarrer. Voici 3 astuces pour bien débuter la course à pied.

Revoyez votre régime alimentaire

Les gens ont très souvent tendance à l’oublier, mais une alimentation adaptée est capitale pour toute personne qui désire avoir une activité physique régulière. Ainsi pour commencer la course à pose, il convient pour vous d’améliorer votre régime alimentaire, en privilégiant les aliments légers, énergisants et oxygénants. Sur www.jeunejolie.fr , vous découvrirez quels légumes et quels fruits sont recommandés, ainsi que d’autres conseils bien être pour sportif.

Commencez par la marche rapide

Pour bien débuter avec la course à pied, il est nécessaire de se mettre d’abord à la marche rapide afin de prendre un certain rythme et de le conserver. Il ne faut surtout pas brusquer le corps, en entamant directement une course à peid sur une longue distance. En effet, il est très difficile pour une personne non habituée au sport de commencer la course à pied sans très vite se décourager. Vous devez donner à votre organisme le temps de s’habituer à cette nouvelle activité. D’où la nécessiter commencer à son rythme.

S’il n’est pas évident de s’adapter soudainement à la course à pied, il est au moins facile de prendre vite plaisir à marcher rapidement. La marche rapide permet de préparer le corps à l’effort physique plus intense. Allez-y donc progressivement, en commençant par la marche simple sur un parcours considérable. Du jour au lendemain, vous pouvez commencer à accélérer le pas.

D’abord les étirements appropriés et des petites distances

Pour vous assurer d’un bon début à la course à pied, ajoutez à votre marche rapide des mouvements pour travailler les muscles et les articulations du corps. Ce sont des indispensables pour préparer le corps à l’effort qui va suivre. Ils sont recommandés avant la marche rapide ou la course à pied et après. Au début, ce sont de simples étirements qui sont nécessaires. Ils sont appropriés pour chauffer le corps et de le prédisposer à l’effort physique.

Une fois que vous constatez avoir pris un rythme constant avec la marche rapide, commencez à aller plus rapidement avec des petits pas de course. Au fur et à mesure que vous allez reprendre ce schéma, vous allez tout naturellement bien débuter la course à pied sans trop forcer.