Souhaitez-vous tomber enceinte rapidement, mais ne savez pas comment faire ? Sachez qu’il n’y a malheureusement pas de potion magique. Pour y parvenir, vous devez suivre et appliquer quelques règles très simples. Voici une série de conseils qui vous aideront.

Adoptez des habitudes saines

Si vous désirez avoir un bébé, vous devez préparer votre corps avant d’essayer de tomber enceinte. La première chose à faire est de commencer par abandonner toute habitude néfaste comme fumer, boire de l’alcool ou des drogues et se coucher tard. Tu vas craquer vous explique tout cela en détail.

C’est également le bon moment pour perdre les kilos superflus en commençant à faire de l’exercice progressivement, si vous n’y êtes pas déjà habitué.

Préparez le père

Le futur papa doit également adopter un mode de vie sain pour augmenter les chances de grossesse. Pour ce faire, il doit arrêter de boire. Non seulement l’alcool ne réveille pas la libido, mais il affaiblit également le sperme et provoque des problèmes d’érection.

Une alimentation saine et de l’exercice physique sont d’autres moyens d’améliorer la fertilité masculine. En fait, l’obésité est l’une des causes de l’infertilité. Pour améliorer la qualité des spermatozoïdes, il est préférable d’éviter une augmentation de la température dans la zone génitale causée par des vêtements serrés ou une position assise prolongée.

Demandez une consultation préconceptionnelle

Une visite chez le gynécologue est toujours recommandée pour tomber enceinte rapidement. Cette consultation sert à préparer l’état de santé optimal de la mère pour affronter la grossesse et à recevoir les conseils médicaux correspondants.

La visite préconceptionnelle est également essentielle si vous souffrez d’une maladie chronique telle que le diabète, des problèmes cardiaques, des problèmes de thyroïde, etc.

Ayez des rapports sexuels fréquents

Vous pouvez utiliser un test d’ovulation pour connaître vos jours de fertilité. Toutefois, le mieux est de faire l’amour sans en faire une obsession et également les jours où vous n’ovulez pas. Il est clair qu’aucun conseil ne sera efficace si vous n’avez pas de rapports sexuels et plus ils sont fréquents, mieux c’est pour votre projet.

Des études semblent montrer que des rapports sexuels quotidiens augmentent la probabilité d’ovulation et ne semblent pas affecter de manière significative la qualité du sperme.

Essayez des positions sexuelles favorables

Bien qu’il ne semble pas très réaliste que l’adoption d’une série de positions sexuelles favorise la grossesse par rapport aux autres, pourquoi ne pas les essayer toutes ? C’est amusant, cela soulage du stress d’essayer de tomber enceinte quand cela ne se produit pas et c’est totalement inoffensif.

Dans tous les cas, n’importe quelle position fonctionne tant que l’éjaculation a lieu à l’intérieur du vagin et que le sperme y reste.